Accueil d’urnes cinéraires dans un columbarium autour de Plaisance-du-Touch

volutes

Vous ne savez pas où placer une urne cinéraire ? Dans un cavurne ou dans un jardin du souvenir ? Pourquoi pas dans un columbarium ?

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre choix et vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre votre décision en âme et conscience.

Rencontrez notre équipe 7j/7, de 8h à 20h, et nous déciderons ensemble de la meilleure option possible pour rendre un hommage digne et respectueux à la mémoire du défunt.

Colombarium collectif ou individuel : une alternative au cavurne

volutes

Le columbarium est un lieu de repos spécialement conçu pour accueillir les urnes cinéraires. Contrairement au cavurne, le columbarium est un monument funéraire qui est construit en hauteur, hors du sol.

Souvent sous forme de mur en granit composé de différentes alvéoles pour y déposer une urne, ce lieu est directement géré par la mairie ou par le crématorium.

  • Columbarium individuel: assez rare du fait de la place occupée au sol, il peut être décoré avec une plaque tombale ornée à la mémoire du défunt.
  • Columbarium collectif: les urnes sont placées dans un monument composé de plusieurs cases. Vous devez acquérir une concession pour pouvoir déposer une urne.
Columbarium

Les différentes formes de columbarium

Le columbarium a l’avantage de pouvoir prendre des formes différentes, à la fois pour des raisons pratiques et des raisons esthétiques.

  • Mur en pierre ou en granit
  • Pyramide
  • Globe
  • Colonnes

Ces différents designs permettent de donner une ambiance particulière au lieu et le rendre ainsi unique.

Une fois l’urne déposée dans une case, elle est scellée par une plaque. Elle peut être gravée avec du texte, une image… pour honorer la mémoire de l’être cher.

Quel est le prix d’un emplacement de columbarium ?

Le prix d’une case de columbarium est fixé par le gestionnaire du lieu (la commune ou le crématorium).

Il est défini en fonction de la durée souhaitée pour la concession. Elle peut varier de 5 ans à plusieurs dizaines d’années, voire à perpétuité dans certains endroits.

En moyenne, vous pouvez compter entre 400 et 600 € pour une concession de 15 ans et entre 600 et 800 € pour une de 30 ans.

Vous aurez le choix de renouveler l’emplacement de votre concession lors de son échéance. Dans le cas contraire, les cendres pourront être dispersées ensuite dans le jardin du souvenir.